jeudi 29 décembre 2011
dimanche 25 décembre 2011
jeudi 3 novembre 2011
mercredi 26 octobre 2011
mercredi 12 octobre 2011
Coucou les gens,
Je ne sais pas si vous avez reçu cette invitation ...... et les fêtes de fin d'années approchent !!!!
Mais que vous soyez disponible ou non, je peux si vous le souhaitez, prendre commande (réponse maxi 18/10)
Pour mémoire :
GRAVE ROUGE 2008 36 EURO LE CARTON DE 6
GRAVE BLANC MOELLEUX 36.60 EURO LE CARTON DE 6
ROSE 21 EURO L CARTON DE 6
GRAVE BLANC SEC 28.20 EURO LE CARTON DE 6
BORDEAUX ROUGE 2009 27 EURO LE CARTON DE 6
BIB 10L BORDEAU ROUGE 24 EURO
BIB 5L ROSE 13 EURO
Bises à tous
samedi 1 octobre 2011
mercredi 7 septembre 2011
samedi 27 août 2011
PARIS BREST PARIS
Chers amis cyclistes Drancéens,
Catherine, Yannick et Jean-Claude remercient Bernard, Cathy et Thierry ainsi que deux "anciens" du club Patrick Lenfant et son épouse Christine Turzynski, pour leur soutien au départ de Guyancourt, lors du 17ème Paris-Brest-Paris.
Nous remercions également Albert et Michel qui nous ont retrouvés jeudi à l'arrivée.
Je remercie également nos accompagnateurs qui nous ont préparés les déjeuners et les dîners. Je parle d’Aurélia la fille de Catherine, Patricia l'épouse de Yannick, ainsi que leurs enfants Aline et Antoine.
Nous remercions tous ceux qui nous ont envoyé des messages.
Nous sommes arrivés au bout de cette randonnée qui est une aventure humaine hors du commun.
Nous vous raconterons tout cela plus tard. Nous nous reposons.
Amicalement
Jean-Claude
lundi 22 août 2011
PARIS-BREST-PARIS
Sous une très grosse chaleur en ce dimanche 21 août à 18h25, sont partis Catherine et Jean-Claude pour la grande classique du Paris - Brest -Paris.
C'est 1230 kms en 90 h, ( retour jeudi vers 14 h !).
Ils semblaient en bonne forme et confiant pour aborder ce défi.
Nous leurs souhaitons bonne route et bonne chance.
Catherine 2362 Jclaude 2864
Bernard,
jeudi 21 juillet 2011
Brevet de Randonneurs Mondiaux 600 km Longjumeau
La Mayenne, 18 et 19 juin 2011
La préparation.
Suite à un rayon cassé à la roue arrière je récupère mon vélo seulement la veille, le vendredi en fin d’après-midi. Je fais installer 2 sacoches sur le porte bagage arrière. Je surligne le parcours sur les 2 cartes nécessaires. Je dîne à 21H00. Je finalise la préparation du matériel à emmener. La météo donne du vent à près de 40 km /h. Je me couche à 23H15. Je ne ferme pas l’œil. J’entends le vent souffler par rafales.
Je me lève à 1H50. Je mange quelques pâtes. 2H30: Catherine, Aurélia et Maud sont en bas. Françoise m’aide à descendre les 3 sacoches. Nous nous embrassons. Le vélo est embarqué. Nous partons à 2H45 et arrivons à Longjumeau (Essonne) à 3H30.
Nous préparons les bicyclettes avec lampes, sacoches, gourdes… et enfilons nos baudriers. Nous retrouvons Yannick de Noisy le Sec qui va rouler avec nous. Les organisateurs du brevet nous offrent café, thé, chocolat et gâteaux.
Départ de Longjumeau.
Nous ne nous attardons pas, la route est longue. Nos cartes de routes respectives sont signées après vérification des vélos. Christophe du CCBB arrive au dernier moment. Nous l’attendons. Il est 4H10 quand nous partons dans la nuit noire fortement ventilée. Mais il ne pleut pas. Nous nous élançons pour 601 km.
A la sortie de Berchères sur Vesgre nous hésitons, faisons demi-tour pour aller sur Yvry-la-Bataille (Eure) où nous retrouvons Aurélia et Maud. Il est 09H00. Nous prenons café, chocolat. Gérard nous offre des croissants. J’avale mon premier gâteau de riz de 500 g.
Nous enlevons le cuissard long. Ce que je fais devant un couple d’anglais. Je fais sourire la dame à qui je dis que je fais un strip-tease. Christophe qui a des maux d’estomac passe à la pharmacie. Nous quittons la ville du musée du camembert à 16H10.
Nous grimpons une côte interminable. Nous retrouvons le cycliste de Draveil. Il a des maux d’estomac encore plus douloureux que Christophe. Le vent est toujours contraire. A la sortie de Falaise (Calvados) on peut dire qu’on attaque la falaise !
Remparts de Falaise et statue de Guillaume le Conquérant.
Nous arrivons à Bonneval (Eure et Loir) avec près d’une heure de retard sur l’horaire de fermeture prévue pour ce dernier contrôle Nous avalons un café et pour moi un Perrier menthe en prime. La patronne du bar nous offre une affichette de Bonneval. Nous repartons rapidement pour les 102 derniers km. C’est exactement le chemin inverse du début du brevet de 400 km. Nous hésitons et perdons 10 minutes à la sortie de Boisville-la-St-Père. Finalement nous retrouvons la D17 direction Ouarville, Denonville. Nous bénéficions des derniers km sur route plate avec vent dans le dos. Nous apprécions l’eau pétillante offerte par Aurélia et Maud. Nous rejoignons un vélo couché et ses coéquipiers et coéquipière.
Après Garancières-en-Beauce nous revenons dans l’Essonne. A la sortie de Dourdan c’est la dernière partie du parcours avec les côtes qui se dressent devant nous : St Chéron, La Tuilerie (petit braquet), Courson, Bel Air et la der des der, la Folie Bessin. Nous sommes sur le plateau de Villejust. Eugène est allé de l’avant. Nous dévalons la descente vers Longjumeau. A 19H35, Catherine, Yannick, Gérard et moi bouclons notre brevet de 600 km.
Le BRM 600 est terminé. Yannick, Catherine et moi allons confirmer notre inscription à Paris-Brest-Paris, conscients qu’il faudra faire plus du double : 1232 km !!!
Nos accompagnatrices nous ramènent en voiture.
Merci à tous.
Texte de Jean Claude, photos d’Aurélia et Catherine.