dimanche 17 novembre 2013



Drancy-Londres-Drancy
 

Premier épisode
Une idée audacieuse est lancée au début de l’année: rallier Drancy à Londres en vélo par l’Avenue Verte, inaugurée en 2012 pour les Jeux Olympiques de Londres.
Pascale, Bruno, Catherine puis Paul acceptent d’y travailler. Nous élaborons petit à petit un projet qui semble de plus en plus réaliste et accessible à un maximum: nous passons de 4 à 5 jours, sur une base de 15km/h de moyenne, avec deux accompagnatrices en voiture. La date est bloquée: du 19 au 23 septembre 2013.
 
 
Carte du parcours: 450 km de vélo par Senlis, Beauvais…
Unique et mémorable reconnaissance pour Bruno et Catherine: Drancy-Beauvais en vélo avec retour en train. Nous repérons les endroits délicats pour un groupe, quelques flèches douteuses ou absentes, puis commence les problèmes: pluie, crevaisons à répétition, plus de chambres à air, pneu déjà changé. Avec la pluie impossible de faire tenir une rustine. Nous mettons la chambre avec le plus petit trou, Bruno gonfle et quelques km plus loin il regonfle… Nous arrivons pour le dernier train à Beauvais et réussissons, enfin, à coller une rustine. Nous pouvons rentrer en vélo de la gare du Nord à Drancy et Bobigny, Ouf !!!
Les inscriptions dépassent nos espérances: 9 cyclistes de l’ASDC, plus Colette de Noisy le Sec. Nous sommes maintenant douze à rêver… mais pour que le rêve ne se termine pas en cauchemar certains doivent s’entrainer: il faut passer des 50 km du dimanche matin, à 4 jours de vélo consécutifs avec du relief !
18 septembre veille du départ, Isabelle, arrivée de Libourne par TGV, conduira la belle BMW blanche de Paul, toute neuve avec boite automatique, en France et encore plus fort, en Angleterre !!! Impressionnée au début, elle va très vite prendre la situation en main, bien secondée par sa copilote Aurélia. Paul a installé des barres sur la voiture, et le porte-vélo à l’arrière pour ramener cinq vélos. Cinq housses sont prévues pour le retour en Eurostar des 5 autres.
1ière étape: Drancy-Beauvais: km prévus 130, réalisés 140
 

7h: toute l’équipe est au rendez-vous pour le départ, mairie de Drancy, l’émotion aussi ! Pierre et Annick se sont déplacés pour nous souhaiter bonne route, quant à Bernard, Albert et Michel ils ont prévu de nous accompagner jusqu’à Senlis. Nous apprécions également la présence de Gérard A., président de l’OMS et Romain D., adjoint au maire chargé des Sports.
 
 
7H30, le moment tant attendu est arrivé. C’est parti ! Le ciel couvert crée l’ambiance, le décor est planté.
Après deux arrêts pour crevaison de nos accompagnateurs, ils ne se sont pas équipés des pneus renforcés!, première halte aux étangs de Comelles et leur château de la Reine Blanche, puis à celui de Chantilly, plus imposant.
 
 
A Senlis, nos accompagnateurs nos souhaitent bonne route et rentrent sur Drancy. Nous ne manquons pas la cathédrale et le centre historique de cette cité Royale au cœur du Parc naturel régional de L’Oise.
A suivre…
Ne ratez pas le deuxième épisode de cette merveilleuse Aventure, d’ici quelques jours…
 
 
                          

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AS DranCyclotourisme