Frépillon - Gerberoy - Frépillon
Ce samedi 29 avril 2017 le club de Drancy se rend à Frépillon (60) pour la 21° édition du Frépillon - Gerberoy, voir l'affiche ci-dessous.
Nous nous inscrivons sur le 200 km. Nous sommes 11 dont 4 féminines. Il fait très froid, tous se plaignent des extrémités des pieds et mains. Jean Claude utilise une paire de chaussette pour se réchauffer les mains. Un épais brouillard nous prive du paysage. En haut d'une côte le soleil nous réchauffe un peu mais la descente nous replonge dans le brouillard. Les plus rapides se mettent au rythme de l'ensemble du groupe jusqu'au 1er contrôle-ravitaillement où nous pouvons faire la photo de groupe :
Il manque Caroline ... |
Nous avons retrouvé Caroline ... |
Nous saluons Sylvie L. du club de Suresnes (à gauche) et d'autres connaissances. |
Après ces 52 premiers km les "Costauds" accélèrent, Caroline suit. Nous nous retrouvons à cinq derrière. Patricia crève alors que nous venons de décrocher dans une côte. Nous réparons toutes les deux et regonflons au maximum que nous pouvons de façon à rejoindre le ravitaillement de Gerberoy où nous espérons trouver une pompe à pied...
Le premier groupe arrive à Gerberoy pour le ravitaillement de midi :
Le premier groupe arrive à Gerberoy pour le ravitaillement de midi :
Ils repartent quand l'avant garde du deuxième groupe arrive... Pascale, Jean Michel et Pierre attendent Patricia et Catherine distancées à cause de la crevaison ...
Arrivée de Patricia et Catherine à Gerberoy à 13h. |
Malheureusement les organisateurs ont oublié la pompe à pied. Jean Michel fini de gonfler avec sa pompe. le ravitaillement a lieu sous la vieille halle.
Arrivée de Michelle de Belleville. |
La place face à la halle. |
Après un sandwich et quelques sucreries nous traversons le joli village de Gerberoy, un des plus beau de France, et repartons tous les cinq. Il y a 60 km pour atteindre le 3° contrôle-ravitaillement.
Traversée de Gerberoy. |
Le parcours est toujours aussi vallonné, nous sommes en Pays de Bray. Ci dessous les églises d' Hanvoile et d' Hodenc en Bray.
Des colombophiles y font un lâcher de pigeons voyageurs, super spectacle ...
A Pouilly, au km 150, nous arrivons au dernier contrôle. Nous retrouvons nos trois compagnons. Il reste 55km ... et quelques bosses !!!
Patricia craint les crampes, nous nous arrêtons pour qu'elle prenne le temps de s'alimenter et de s' hydrater. Nous laissons partir nos trois compagnons. Sur les derniers kilomètres nous sommes rattrapées par deux cyclo de Créteil et deux autres d'un club voisin de Corbeil Essonne. L'entrée en zone urbaine, les stops et feux nous permettent de finir pratiquement avec eux.
Il est 19h10 quand nous arrivons. Nos quatre compagnons du "gruppetto" viennent d'arriver, nous faisons plus ample connaissance en consommant boissons et sandwichs proposés par l'organisation ; un bidon est offert à tous les participants, personnalisé au club CSF : Cyclotourisme Sport Frépillon.
Merci à tous les organisateurs qui craignaient que le fléchage, fait le mercredi, soit effacé par la pluie du jeudi et vendredi. Personnellement nous n'avons raté qu'une seule flèche, erreur rapidement corrigée ...
D'après Jean Claude le reste de l'équipe est arrivé entre 17h08 et 17h30 pour le premier groupe et 18h15/18h30 pour le deuxième groupe.
L'essentiel étant que tous ont trouvé du plaisir sur ce beau et exigeant parcours en fonction de leurs moyens physiques et de leur préparation ...
D'après Jean Claude le reste de l'équipe est arrivé entre 17h08 et 17h30 pour le premier groupe et 18h15/18h30 pour le deuxième groupe.
L'essentiel étant que tous ont trouvé du plaisir sur ce beau et exigeant parcours en fonction de leurs moyens physiques et de leur préparation ...
Catherine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire