Les
départs de Bobigny (93) se font à partir de 6h30. Dix Drancéens s’inscrivent sur le 78 et le 124km. Six autres sont partis hier à Bois le Roi pour le Brevet Audax 2X200.
Les parcours rejoignent la piste cyclable, le long du canal de l’Ourcq.
Les parcours rejoignent la piste cyclable, le long du canal de l’Ourcq.
A Mitry-Mory (77), où nous avons toujours une pensée pour notre vétéran cyclo Robert Marchand (107 ans), les deux parcours se séparent. Au niveau de Montgé-en-Goële le 124 emprunte une petite route forestière pour monter au parc de St Thibault où se trouve le premier contrôle-ravitaillement, km 36.
Nous descendons vers
Marchémoret. Une grosse et usée borne départementale
indique le passage dans l’Oise (60), à Brégy. Nous sommes dans la région des
Hauts de France. La route s’élève doucement sur
environ 7km jusqu’à Nogeon avant de plonger sur Acy-en-Multien (60). Nous
sommes à une vingtaine de km au nord de Meaux. Nous ne trouvons plus les flèches roses fluo au sol, pourtant bien
visibles depuis le départ. Des cyclos du
club de Meaux nous indiquent la route tout en rajoutant qu’elle est vallonnée. La
flèche est bien là mais en partie recouverte de gravier. Dans la descente nous
ne l’avons pas vue. La route est en effet un peu vallonnée et le vent ne nous
est plus favorable, le retour va être plus difficile…
Nous retrouvons la Seine et Marne (77) à Vincy-Manœuvre
et rapidement des villages connus, souvent traversés: Etrépilly, Chambry,
Penchard…
Bleuets, marguerites et coquelicots donnent une note poétique aux
champs et plus terre à terre, nous rappellent notre drapeau, avec « les
Bleus au féminin » qui se battent en coupe du monde de foot. « Allez
la France, Allez les Filles ! »
Le second contrôle est à
Charmentray après Charny, km 84. A
Trilbardou nous passons devant l’usine élévatoire des eaux qui sert à alimenter
le canal de l’Ourcq, situé au-dessus de la Marne. Après le château et sa vieille
éolienne Bollée nous franchissons cet affluent de la Seine, longeons la base
nautique de Jablines et retraversons la Marne à Annet-sur-Marne.
Nous connaissons bien les deux côtes suivantes: Montjay-la-Tour, dite " côte de la gypse", et Courtry, dite "le ball-trap" mais le fait de les connaitre n'empêche pas la difficulté !
La fin du parcours rejoint la piste cyclable le long du canal de l'Ourcq au niveau des Pavillons-sous-Bois. Nous croisons des cyclos qui rentrent chez eux, ils nous crient au passage: " il y a encore du monde à l'arrivée… "
Roland et son équipe nous accueillent chaleureusement ainsi que des cyclos d'Aulnay-sous-Bois (les TGV) .
Les plus rapides de l'ASDC, présents à 12h pour la remise des coupes, ont pu récupérer notre récompense: la coupe du deuxième club les plus nombreux.
Merci à Roland et son équipe pour cette belle organisation. Le 124km est un bon entrainement pour le 210 de Pantin-Joigny, objectif de Patricia et Catherine, prévu le 6 juillet; à suivre …
Nous connaissons bien les deux côtes suivantes: Montjay-la-Tour, dite " côte de la gypse", et Courtry, dite "le ball-trap" mais le fait de les connaitre n'empêche pas la difficulté !
La fin du parcours rejoint la piste cyclable le long du canal de l'Ourcq au niveau des Pavillons-sous-Bois. Nous croisons des cyclos qui rentrent chez eux, ils nous crient au passage: " il y a encore du monde à l'arrivée… "
Roland et son équipe nous accueillent chaleureusement ainsi que des cyclos d'Aulnay-sous-Bois (les TGV) .
Les plus rapides de l'ASDC, présents à 12h pour la remise des coupes, ont pu récupérer notre récompense: la coupe du deuxième club les plus nombreux.
Merci à Roland et son équipe pour cette belle organisation. Le 124km est un bon entrainement pour le 210 de Pantin-Joigny, objectif de Patricia et Catherine, prévu le 6 juillet; à suivre …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire