samedi 1 mai 2010

les félés du Dérailleur. 180kms du 1er mai

Bonjour à tous

Voici un petit topo de notre sortie du 1er mai.

1ere grande distance et ça s'est senti !!! Nous sommes partis ,J.Yves,  Patrice,  Michel  et moi même à 7h00. Le départ, comme à son habitude est ponctué de plusieurs histoires racontées par Michel . Ce matin nous avons démarré calmement. La distance et les petits triangles , du parcours ont apparemment calmés toutes les ardeurs . J'ai trouvé Michel bien calme dans les bosses, il en gardait sous la secquette comme on dit dans le jargon. Nous sommes arrivés à Pierrefonds vers 10H45 où nous avons fait notre pause "casse-croute ",après avoir préalablement  escaladé la bosse, à la sortie de Pierrefonds en direction de St jean aux bois. Nous sommes repartis une quinzaine de minute plus tard. Michel rechignait à prendre les relais prétextant que c'était dur après manger. Puis ce fut le tour de Patrice Qui creva, J.Yves lui demanda, Combien de chambres il disposait et notre patrice rétorqua fièrement qu'il n'en avait qu'une; Les experts vous le diront : il faut toujours en avoir deux !!!!  Après ce petit aléa, Nous avons retrouvé  progressivement notre rythme.Le FALBI (c'est notre GPS : Le Federico Assure La Bonne Route) a eu une petite défaillance à Saintines, mais j'ai vite rectifié le tir . Plus je suis fatigué et plus le FALBI fonctionne bien, Etonnant non ?! Arrivé à Othis nous avons fait une halte au cimetière, non rien de grave, Simplement il fallait que je fasse le plein d'eau. Une Charmante demoiselle était postée devant ce cimetière , (normal le 1er mai, elle vendait du muguet). Et Notre Michel National n'a rien trouvé de mieux  que de se faire offrir une rose. Bravo Michel ! , Je ne savais pas que le port du cuissard faisait à la gente féminine un effet aussi cinglant . Mais trêve de Balivernes,  Reste à Grimper Dammartin en Goêle où Jean-Yves s'est senti des ailes. Depuis 2 à  3 semaines il a des ailes,  je crois qu'il doit lui resté dans le sang des restes de son  traitement  suite à son angine mais ne polémiquons pas !!!! Il était tellement bien qu'arrivé en haut de Dammartin il est parti à Droite vers Villeneuve Ss Dammartin au lieu d'aller à Gauche sur St mard. Michel (le Play boy du groupe ,vous savez le mec à la rose) était avec J.Yves et ils nous ont rattrapé très rapidement. Moi et Patrice avons fini comme on pouvait, on a mis "Papy la Schnouf" et "Michou le Beau Gosse" Devant afin de ramener tout le monde au Bercail !!!

A plus tard pour d'autres aventures !!!!

Angelo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AS DranCyclotourisme