lundi 24 avril 2017


La Montapeine le 22 avril 2017
 
 
Nous nous rendons à Meaux (77), en voiture, pour la célèbre randonnée de la Montapeine. Nous déchargeons les vélos et allons nous inscrire sur le 160 km. Nous retrouvons  Caroline, venue de Paris en train.
 

La carte des parcours (160 et 210 km) et la table pour les inscriptions.

 
Un petit café accompagné de gâteaux sont offerts...
 
 
A 6h50 Caroline, Catherine, Pascale, Patricia, Yannick et Gérard, après avoir fixé la plaque de cadre sur leur vélo, s'élancent sur le parcours. Nous croisons Raymond, Stéphane, Pierre et Dominique qui arrivent en voiture. Jean Michel et Bernard se joignent à eux. 
A Jouarre nous contournons l'Abbaye. Les descentes vers le Petit Morin, affluent de la Marne, annoncent les prochaines côtes !!!
Le groupe des "Costauds" nous rattrape juste avant le premier contrôle, au km 60, à La Celle sous Montmirail dans l'Aisne (02).
 
 
Les 12 drancéens regroupés à La Celle sous Montmirail.

 
Il est 10h, c'est reparti pour 55 km. Rapidement les 2 groupes se reforment, Caroline suit le premier groupe. Le parcours est vallonné. Nous  montons à Montmirail, nous sommes dans la Marne (51). Quelques vignobles et panneaux publicitaires nous rappellent que nous sommes dans la région du Champagne.
La dernière côte de la matinée, après Saâcy sur Marne, est la plus difficile, malgré son nom : "La Montapeine" !!! En haut, le ravitaillement est le bienvenu. Gérard et Yannick y retrouvent le premier groupe qui s'apprête à repartir. Les 3 féminines se hissent courageusement au sommet. Il est 12h30. Nous apprécions le beau point de vue, récompense de nos efforts...  Nous partageons sandwich, flans, fruits frais et secs ... avec des clubs connus du 93 tels Gournay, Bondy, Gagny... et ceux des autres départements. 
 
 
Arrivée au ravitaillement de Rougeville/ Montapeine (77).

Le club de Gournay.




 



 
 
Les colzas colorent le paysage. Nous remontons à Jouarre au-dessus de la Marne. A Trilport un panneau indique Meaux à 7 km mais le parcours, bien fléché, se dirige vers Varreddes dont nous connaissons la côte et ses lacets dans la forêt. Yannick nous promet que c'est la dernière grosse difficulté. Les derniers km, plats avec le vent favorable, sont vite avalés.
Nous arrivons à 16h au Stade Tauziet. Marie José, la femme de Gérard, nous accueille. Une tombola permet à tous de repartir avec un lot. Une collation est proposée. Sur un grand écran des photos prises sur le parcours défilent. Le sourire est sur tous les visages. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour la réussite de cette randonnée. Ils sont heureux d'annoncer un record de participation : 392 sur l'ensemble des 2 parcours.
 

 





 Les "Costauds" nous donnent RDV demain dimanche pour aller à la concentration du Codep 93, question de faire 45 km de "décrassage"...
Le "décrassage" a bien été fait, bien que la concentration ait été reportée !!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AS DranCyclotourisme