jeudi 25 juillet 2019

Pantin-Joigny 2019

 
 
Nous partons Patricia et moi sur le 200 à 6h pour faire le maximum de kilomètres avant la grosse chaleur annoncée ce samedi 6 juillet. Nous suivons les flèches notées P J . Nous traversons la Marne à Lagny et montons vers Conches. 
 
 
Photo du club de Gournay. Voir le récit de Jean Jacques M. sur le site de Gournay:
 

 
Nous nous arrêtons au premier contrôle-ravitaillement, après Jossigny, en Seine et Marne (77), au km 35. Yannick nous rejoint en voiture. Il a emmené son vélo pour  rouler avec nous de temps en temps tout en faisant suivre la voiture pour le retour ce soir.
 
 
Patricia à Châtres (77) km 52.
 
 
2°contrôle à Blandy les Tours (77) km75, avec un cyclo de Meaux qui nous a accompagnées sur quelques km. 
 

Pressoir à manège pour broyer les pommes. Voir le site :
 
 
Le château de Blandy, photo site Gournay.
 
    
 
Nous quittons Blandy…
 
 
Avant de descendre vers la Seine, que nous traversons à Marolles, et l'Yonne, nous devons passer la côte de Tréchy. Yannick prend du plaisir à la monter, moins drôle pour Patricia et Catherine. Sylvie et son club s'éclatent aussi, elle nous salue au passage, dans son style très aérien et facile. Quant à nous, arrêt au château d'eau pour quelques minutes de récupération ! 
 
 
Misy sur Yonne km122, passage dans l'Yonne (89)
 
 
 
 
Pique-nique aux étangs de Vinneuf, km125. Pas de barbecue cette année, un camion restaurant, food-truck pour les branchés, nous sert un plateau repas, une boisson et un café. Nous avons le temps d'échanger quelques mots avec Sylvie et d'autres cyclos bien connus. Roland président du club de Bovélo (Bobigny 93) accompagne son équipe. Jean Pierre, président de Pantin, s'affaire pour le confort de tous. 
 
 
 
 
Nous remplissons les bidons d'eau fraiche avant de repartir sous un soleil de plomb. Seulement 2 ou 3 km pour se remettre en jambe après ces 45 minutes d'arrêt: Nous mettons tout à gauche (plus petit braquet) dans la côte de Champigny. C'est passé, mais Patricia a un coup de chaud, nous lui laissons le temps de récupérer… le parcours est très vallonné cette après midi.    
Au cimetière de Fauchères l'eau du robinet n'a pas le temps de réchauffer! Beaucoup de cyclos ont du s'y arrêter se rafraichir, comme en témoigne la flaque au sol!
La casquette est malheureusement vite sèche… il ne faut pas gaspiller l'eau des bidons, il faut boire beaucoup pour éviter les crampes…



Catherine et Yannick.
 
Yannick a laissé la voiture à Bussy le Repos, km 170, pour nous rejoindre en vélo. Son compteur affiche 37°C, en roulant !
Certains champs sont moissonnés mais à cette heure-ci aucune moissonneuse dans les champs, heureusement, nous échappons à la poussière connue certaines années.
 
 
Photo du club de Gournay.
 
 Au milieu des champs c'est torride, puis les côtes s'enchainent, dur dur, il nous tarde les descentes pour avoir un peu d'air!
A Bussy le Repos, dernier contrôle, nous nous arrosons avec l'eau de la fontaine avant de terminer le dernier tronçon. Yannick reprend la voiture, nous le retrouvons à l'arrivée…
 
Arrivée de Catherine et Patricia à Joigny vers 17h. Les Cheminots d'Aulnay et bien d'autres vont prendre le train de 17h20. 
 
 
Avec Roland et son équipe de Bovélo (Bobigny 93)
 

 
Nous apprécions ce moment de récupération et de convivialité avant de reprendre la route, en voiture… 
Jean Pierre, Président de Pantin, n'est pas sûr de réorganiser cette randonnée l'année prochaine. C'est en effet un gros investissement, beaucoup de bénévoles sollicités, beaucoup de travail en amont pour seulement 125 participants ! il réfléchit a une autre organisation; A suivre, et  peut être à l'année prochaine sur un nouveau parcours, une nouvelle date? Merci à Jean Pierre et tous les bénévoles pour leur engagement, et Merci à Yannick d'avoir, comme Roland, fait suivre la voiture.
 
Photos : Roland, club de Gournay, Patricia, Yannick, et Catherine. 

 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AS DranCyclotourisme